• Belgique: Et le petit là au fond, avec le pull jaune et les chaussettes rouges... C'est combien ?

    LES ENFANTS " CODES-BARRE"  ou les Enfants Produits marqués comme le bétail...

    Encore une fois , Mons en Hainaut ( Belgique) se ridiculise:   Une école avec l'autorisation de politiques de gauche (socialiste) a décidé que les enfants porteront désormais des badges avec "code-barre" pour permettre leur identification ! 

    http://www.wat.tv/video/chaque-eleve-son-code-barre-52vy7_2exyh_.html

    La personne qui s'exprime en premier est une de mes anciennes connaissances n'ayant fait aucune études supérieures et pas très maligne de vanter se système ridicule transformant les enfants en produits de consommation.  N'est ce pas Françoise ? 

    Un des exemples pour vous montrer à quoi sert votre argent ! 

    A quand l'étiquette avec le prix sur le front du gamin ? 

     Et l'autre là, dont les parents sont pauvres, sera t'il soldé le jour de la braderie ?  Parce que ce système de badge est bien entendu payant et obligatoire... Moi cela me rappelle le marquage des boeufs en Californie et les étoiles jaunes que portaient les juifs pendant la dernière guerre ! C'est peut être excessif mais encore une fois, la Belgique est montrée du doigt pour ses inepties alors qu'il y a bien plus urgent à faire: Réparer les établissements scolaires pas toujours des plus modernes, jusqu'aux toilettes où l'hygiène laisse fort à désirer... (sauf lors d'un contrôle du ministère de l'éducation nationale) 

     Anecdote: maman, dans ma classe, il ya une grande ligne au plafond  !  La mère se rend au conseil des parents la semaine suivante et passe devant la directrice toute fière de présenter l'innovation des badges.  Au plafond une fissure et des réparations récentes laissent supposer l'instabilité du bâtiment. La mère demande à la directrice si il ne vaudrait pas mieux réparer et entretenir le bâtiment plutot que de considerer son fils comme un produit de super marché. La directrice de répondre que la commune n'a pas assez d'argent pour effectuer les réparations et la conversation dérive sur l'état des routes restaurées avec du bitume à bon marché et sur une épaisseur très faible par rapport aux autres pays d'Europe.... Mais pour la directrice ceci n'est pas important. 

    Mon commentaire: Au cas où le plafond tombe sur la tête des chérubins, on pourra les retrouver sous les gravats grâce aux codes-barres ! Pourquoi Pas... Made in Belgium