•   Il est cons , tu es con, je suis conne... on est tous des cons dans un pays dirigés par des cons au nom de quoi ?  D'un NOM, du POGNON, DES BONBONS (ectasy), ...et d'AUTRES CONS... avec parfois un METIER DE CONS....

     Du reste, soyons de BONS citoyens, quoique souvent CONS, sous la baguette de celui qui donne le TON:

    Quand on est Con....( Georges Brassens)  : un petit " bisou" aux guignols du web !


    votre commentaire
  • Cet article  est destiné à toutes les victimes d'abus

    ( en tout genre) sur le web

     

    La cyberintimidation ( Canada) ou Cybercriminalité (U.E - Afrique) est un phénomène de plus en plus répandu à notre époque. J'ai appellé cela "La guerre des nerfs"

     Le(s) cyberintimidateur(s) est (sont) une personne ou un groupe de personnes appartenant soit à une communauté, soit une association ou des personnes isolées appartenant ou non à l'entourage de la victime .

     En général, ces gens s'interprètent juges et bourreaux, voire psychiatres ou psychologues et estiment à tort ou a raison q'une personne qu'ils n'aiment pas ou n'apprécient pas ou encore, une personne qui gênent leur intérêt, commun ou non, n'a rien à faire sur le web, doit aller en prison ou être enfermée dans un asile.

    L'agresssion est virtuelle et s'exprime par des articles et commentaires calomniateurs et diffamants, l'ensemble portant atteinte à la dignité d'un individu.

     Que dit la loi ?  Sans rentrer dans un langage juridique incompréhensible pour le néophyte,  la loi stipule que même si la victime serait une canaille, " nul n'a le droit de se faire justice à soi-même". Imaginons maintenant que la victime  ne jouit pas de toutes ses facultés mentales:  Même si le cyberintimidateur serait médecin, il a l'interdiction déontologique de proférer des accusations de ce type en public; d'autre part, si le cyberintimidateur non médecin est un membre de la famille ou un parfait inconnu vis à vis de la victime, il a l'interdiction d'utiliser des mots relevant de la psychiatrie car il émet ainsi une opinion relevant de "l'exercice illégal de la profession de médecin"

    La législation condamne les cyberintimidateurs mais en France, le dépôt de plainte est fixé à trois mois et en Belgique, à un an  Au Canada,  c'est considéré comme un crime, chez nous, comme un simple fait de société jugé non "alarmant" .  Sur tous les avocats interrogés à propos d'affaires de ce type, la plupart mentionnent que, hormis les personnes fortement médiatisées, la plupart des victimes sont déboutées et les affaires en justice, fort coûteuses de surcroît, finissent par un "non lieu".  En Belgique, la Cour d'Assise estime que ce genre d'agression virtuelle est puérile ou dérisoire !

     

     Cependant, il existe des victimes qui excédées par tant de méchanceté, font une grave dépression nerveuse , arrêtent de surfer sur le web, abandonnent leur profession ou mettent fin à leurs jours ; Celles qui résistent ( comme moi par exemple) et qui sont insensibles au regards ou aux commentaires d'autrui , finissent par avoir des menaces de mort quand elles ne se font pas liquider pour du bon, au coin d'une ruelle ! Ceci est un fait qui s'est déjà produit si vous lisez les affaires relatives aux disputes et mesquineries du genre sur facebook, twitter, you tube etc.....

     La faute à qui ? Aux politiciens qui laissent des non professionnels avoir un accès libre au web sous le couvert d'un pseudo et quelques hébergeurs qui  ont des protections dans un système de mafia locale, politique ou non !

     

     Que faut il faire alors ?

      Si vous êtes victime de cyberintimidation dans un article, commentaire, mail, video, dessin ou tout support virtuel, ne vous occupez pas de ce qu'on dit sur vous; Défendez-vous par écrit si vous voulez, mais continuez votre chemin sur le web sans rien changer à vos habitudes. Cela s'appellle : CONTINUER SON CHEMIN SANS SE RETOURNER"

     Dites vous que les cyberintimidateurs sont une bande de "tarés" , des "guignols" ou "des justiciers" comme je les appelle et qu'ils ne valent pas la peine que vous vous retourniez sur eux ! Laissez les dire, même si on vous traite de troll, de fou, de malade, d'escroc , de voyou que sais je encore.... L'important, voyez-vous, n'est pas ce qu'on dit de vous. L'important dans la vie, c'est de faire quelque chose qui vous plaît, de pouvoir accomplir des choses pour lesquelles vous pouvez "vous regarder dans une glace" ou accomplir des choses dont vous, vous êtes fiers . Ce que les autres gens pensent, font ou disent de vous, cela n'a aucune importance .

     

     Vous allez me dire, oui, mais toi, Mary, tu as dit que ti allais les poursuivre en justice . Moi, braves gens, ce n'est pas la même chose . J'écris un traité sur le danger des pseudos et la cyberintimidation . Ensuite, avec mes fonctions, j'ai appris à mettre dans un coin de ma tête, l'hypocrisie, la mesquinerie et la méchanceté d'autrui... D'autre part,  j'ai un politicien sur le dos parce que je veux que mon pays prenne en considération les nombreux PV de pédophilie qui existent sur sa personne , entre-autres histoires de magouilles financières . J'ai donc choisit de risquer ma vie, sciemment pour éviter aux citoyens belges de se faire "entuber" un jour ou l'autre .

     Maintenant, je ne suis domiciliée dans aucun pays . Je vis avec mes compétences diverses et un cancer qui finira par me tuer . Je n'ai donc plus rien à perdre  et donc vais tenter l'expérience  de voir et d'entendre la réaction des juges dans mon pays et devant la Cour Européenne, si besoin est .

     

     Mais vous, les autres victimes de ces cyberintimidateurs sans scrupules, vous avez toute la vie devant vous ! Il faut continuer à vous battre pour vos idées, continuer à écrire, continuer à vivre comme si "de rien n'était" ! Laissez ces gens de peu de foi croire qu'ils ont raison ! Qu'est ce que cela peut faire, puisque vous, vous savez pertinement comment vous êtes réellement !

    Des cons, il y en aura toujours ainsi que des gens qui se prennent pour "Dieu", "juges ou maîtres" . C'est la nature humaine. C'est ainsi et il faut "faire avec"

    Pour terminer, je vous dirai ceci:

    Le chemin de vie ici bas est un combat.

    Un chemin à double sens, avec des fleurs et des ornières

    Un chemin obligatoire, entre le Paradis et l'Enfer

    Le but: A travers les zones d'ombre, trouver la lumière.

     Faites ce que vous croyez être bien , même si pour les autres, c'est un mal. Ainsi ce qui est valable pour eux, l'est aussi pour vous. Nul n'est "plus" qu'un autre. Chaque personne à des compétences différentes . Si nous avions appris à les partager, peut être qu'il y aurait moins de guerres, moins de conflits et moins de " Guerre des nerfs" !

    ************************************************************************************************************************************


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique