• Riffifi chez les Hiboux ripoux: Excusez-moi, Monsieur le " Sous l'adjudant chef"

     C'est tout de même un monde ! Julien et Cie idem sa fausse moeuf  qui viennent encore m'asticoter sur ce blog; Du coup, j'ai supprimé  un comment qu'il ne fallait pas !  2, 5 ans que JUJU KISETOU me bassine qu'il est gendarme alors que ses papiers français appartiennent à quelqu'un d'autre et que les services de police informatique ont bien confirmé qu'il était résident belge.... Des fois, il me téléphone complètement ivre avec des portables qu'il emprunte à des "pigeons"; Il se dit gendarme français, faut croire qu'il aime ça... N'y voyez aucune allusion sexuelle car il se pavane avec son ami gay mais plutôt une allusion à son délire de jouer "au gendarme et au voleur" sur la toile avec moi ( je fait pas le rôle du voleur mais celui de scénariste)  quand il ne se fait pas passer pour bibliothécaire ou Dieu sait quoi , sous de multiples pseudos..

    Jen'aimerais pas être psy, moi car il paraît que les effectifs de la police belge vont être soumis bientôt a des contrôles psychologiques assidus, étant donné les débordements de certains... Il faut dire que leur métier et le mien est tout à fait incompatible car en Belgique, même le gars qui n'a fait que ses primaires (cp) peut rentrer dans la police du moment qu'il réussis les examens.... Et quels examens !  Du niveau d'un môme de 15 ans et y'en a encore qui trouvent le moyen de rendre des copies bourrées de fautes d'orhographe sur leur "dissertation"

     

     J'ai vu une fois quelques copies et j'en ris encore:

    " un hibou ...des zibous '

    " Le chemin de faire était à droite et je le traversé au milieu " 

    " Ma vieille grand maire se coucher dans le fond du plit " p étant une faute de frappe" 

    " La chatte de Béranchaire était toutoute ébouriffée par la pluie "  L'a mis les 2 ff mais le mari de Bérangère a du bien s'amuser...

    " primo, ma mission, c'est d'obeir  ho ordre ensuite je m'asseois, secoundo, j'écri le bazar dans le cahier de service "  

    Oui, asseyez vous a côté de votre chaise ...

     Afin de ne pas nuire à la réputation du commissariat où ont été nommé les jeunes recrues, je ne citerai pas la ville ! Notez j'ai effectué une plainte là. A la lecture de mon procès verbal, mon conseil  a d'abord rit, ensuite il s'est énervé et don,c il y a un chef, 2 sous chefs et les autres en-dessous qui se sont pris un "savon" pour défaut grave de grammaire et d'orthographe - c'est vrai, ça fait pas très sérieux, tout ça - :  Donc, après le savon du grand chef sans les plumes faut partager la mousse... en volant dans les plumes de la volaille municipale... Je sais, ça fait désordre...

    Pire que cela, j'ai vu et entendu un chevalier en uniforme, tout comme juju kisetou sur son cheval blanc, dire à ses collègues " Y'a du grabuge chez... on prend la caisse , on va casser du bougnoule les gars "  Propos racistes et c'est même pas en Flandre . C'c'était un wallon accroc au parti des Nigauds  sans (-) Valeur Ajoutée !  Un extrem...Iste, celui-là !  Dommage pour  la secte des Istes, le marocain était déjà cassé: Ivre, il s'était disputé avec un Algérien. Là, où je me suis bien amusée ( je sais , c'est pas bien..mais) c'est quand l'Algerien a mis à la volaille N-VA un grand coup de pied dans les bijoux du Ripoux.  Alors là , tu t'éclates mais pas lui forcément...quoique L'Algérien  avait de bonnes chaussures, l'autre gusse a du faire recoudre quelques éclats...

     A notre époque il y a de plus en plus de jeunes qui se prennent pour Starsky et Hutch sauf qu'ils tirent à côté des pneus, soit dans la jambe du collègue : -  M'enfin, t'avais qu'à te pousser , une fois...hein ? T'es toujours en face de ma cible, heureusement que c'est dans la jambe, hein ? Parce que une fois je vais te la mettre dans le Q - = Heu.... Lisez le contexte d'abord, avant de tirer des conclusions hâtives...  Certains, même, ne savent plus trop sauter les barrières à cause de qques  corpulences dues au houblon fermenté, distribué largement pendant les pauses, mais si toi tu causes de trop et que tu le regardes avec l'oeil "en coin" parce que t'as un "cil" dans l'oeil, c'est tout juste si on ne t'offres pas "tes Pâques" tout de suite...

    C'est un peu comme Juju Kisetou qui se prend pour un gendarme: 

    La scène se passe au bureau , un citoyen Marseillais, CM doit être entendu par le gendarme Juju Kisetou JJK

    JJK: - Qu'est ce que vous avez à me regarder comme ça vous?  J'ai une mouche sur le nez ? 

    CM - Ben, non c'est pas ça...

    JJK: - M'avez l'air louche , vous...

    CM: - Si vous l'dites...

     JJK: - Ah mais  vous ne vous foutez pas de moi , parce que je vous ne savez pas qui je suis...

    CM- Ah si, je sais qui vous êtes

    JJK: - Et qui, je vous prie, allez dites comment je m'appelle? 

    CM - Mr P.A Rano

    JJK: - Dites donc, insulte à gendarme, ça peut aller loin

    CM: - il fait indiqué votre nom sur la porte : Mr P.A RANO

    JJK,  - Non... Mr Paul-André Rano , c'est l'adjudant -chef, moi je suis en-dessous...

    CM:  - Ah bon, excusez moi Mr le sous-l'adjudant chef...

    JJK: - Vous dites ? 

    CM: - Mr Le Sous l'adjudant chef, quoi ... dessous...

     JJK: - Mais je ne suis pas dessous...

    CM:  - Mais si, vous dites que vous êtes "en -desous l'adjudant chef " moi je contrarie pas, hhé con...