• Facebook.... réseauX sociauX ? Propagande déguisée pour certains...

     

    Pour des raisons pro, on m'a envoyée sur les réseaux sociaux.... Beurk.... C'est pas vraiment ma tasse de thé et j'ai vraiment pas envie de me faire "des amis" sur ces trucs là, les 3/4 des gens m'énervent avec leurs comments débiles (SUR FACEBOOK), déjà que je dois me farcir les écrits des journalistes de " La Meuse"  pour un client...en plus de répertorier et classer ceux des "guignols justiciers" du web !

    Bref je me suis encodée sur face book et donc puisque c'est pro, je suis bien obligée d'y mettre mes références; du coup, j'ai pas  trop parlé de mon travail de scientifique pour éviter la polémique avec les charlatans du web: 1 site sur 500 est clean en ce qui concerne les produits naturels et les autres sont tous à mettre leur propagante sur facebook ou twitter avec des conneries et conseils dangereux. c'est bizarre, là on laisse ces gens vendre des médicaments sans accès àla profession et on ne les attaque pas pour exercice illegal de la médecine comme certains scientifiques (Belgique) et même parfois des médecins ( France)

    Certains font de la propagante Européenne pour des sites, plus que douteux... La fois passée je suis tombée sur une vietnamienne dont le n° de Siren est en France et l'hébergeur canadien.... Vente de livres hypers chers (sur des infos gratuites sur le web), conseils médicaux dangereux, mais c'est normal...

    J'ai remarqué que côté américain, on fait la même chose jusqu'aux artistes qui prêchent pour leur chapelle ! Je me suis dit que j'allais faire la même chose du coup j'ai modifié mon nom sur twitter par mon pseudo " Mary R."... mais mon métier d'enquêtrice me collant à la peau, c'est par mail et MP que je reçois les messages ! Sur facebook par contre, comme il y a plusieurs noms identiques au mien, j'ai ajouté le nom de ma compagnie...

    J'écris aussi qques articles et pose qques comments pertinents, du coup, tout ce qui est "guignol" disparaît comme par enchantement... Je suppose que vous avez fini par comprendre pourquoi je stagne sur le web... on y arrivera à la création de lois adaptées...vous verrez... je n'ai peur de personne, même pas du zigoto politique qui s'est pris "la grosse tête"; Il cherche après les journalistes et a collé son n° de portable sur twitter, lui... Faut pas être bien dans sa tête pour faire cela,  alors que tout le monde fuit les emmerdes, lui, il veut s'en récolter... du coup j'ai dit à sudpresse de pas lui téléphoner... Il y a déjà assez de conneries sur facebook et twitter comme ça, il ne faut pas en rajouter une couche...

    Ce que je reproche à ces réseaux, c'est les abonnements et prétendus"amis" qu'on veut vous faire rencontrer... Pourquoi faire svp ?  J'ai pas le temps de m'amuser et puis je n'ai aucune preuve que Mr Martin Dupont est vraiment son vrai nom !  Moi, les amis, c'est à l'extérieur du web ou en vacances... J'en ai  3 et c'est bien assez, de toute façon, les "amis" sur facebook ne sont pas vraiment des "amis", ce sont des connaissances, sans plus...

    Et puis, il y a ceux qui balancent leur photo ; J'ai mis la mienne sur Twitter et je l'ai retrouvée sur un réseau de lesbiennes... Faut oser, moi qui sait pas encadrer ce genre de femmes... (chacun ses goûts, n'est ce pas ? )  encore un coup des guignols, bien entendu.... Porter plainte ?  Bah.... Quand on voit ce qui se passe avec le politique sur Twitter, j'ai 1000 raison de déposer plainte contre la Belgique et ce type depuis des années devant la Cour de la Haye... Faudra que j'y pense sérieusement un de ces jours, ne fusse que pour réclamer des dédommagements pour mon honneur bafoué... Je vais faire comme Marine le Pen, tiens,... elle est aussi sur Twitter et je crois que c'est là où elle a appris la grave diffamation de Madonna...

     J'espère qu'on finira par interdire la publication sur le web aux non professionnels, ce serait déjà une bonne chose.

    Pourquoi cette réflexion ? 

    Un exemple parmi tant d'autres: Sur un chat de conversation dans le blog d'un "ami", je dis à une gamine de 15 ans de ne pas ainsi aguicher les adultes masculins de 25 ans en donnant ses mensurations (tour de poitrine etc...) car si l'adulte accepte la proposition sexuelle ainsi déguisée, il risque de se faire chopper pour " Détournement de mineure d'âge". Je précise que l'"ami" en question est le frère d'un poulet de Charleroi... du coup, la mère de la jeune mineure d'âge intervient et me dit que je dois me mêler de mes fesses , qu'elle est la mère et qu'elle accepte parce que les adultes payent bien.... bref, elle prostitue sa fille, il n'y a pas d'autres mots... Interrogeant l'"ami" sur ses intentions, en "privé" , il me répondit ceci: " Laisses donc tomber, elle est "bonne" et y'a pas de mal à ce faire du bien... la mère maquerelle demande moins que les putes et y'aura pas de détournement de mineure, je suis protégé par mon frère..." 

    Sans commentaires, vous avez compris dans quel pays on vit....

    Je voudrais bien voir que si moi, je propose quelque chose d'illegal sur facebook, on ne me tombe pas sur la patate même si je suis plus qualfiée que la police belge... Pas sûr que je fini pas ma soirée  à l'hôtel de police, moi... mais  la débauche de mineure sur facebook , c'est toléré et même encouragé...

    Ah oui, si vous voulez voir mes réelles attributions..., c'est ici: http://www.facebook.com/maryinhl.raskin

    Ne me filez pas forcément vos commentaires, j'ai pas trop le temps mais faites tout de même gaffe à ce que vous dites, ici c'est un blog perso, là, j'y suis à titre pro et je mélange pas les 2... Donc à ceux qui aiment l'expression libre, faites donc gaffe à pas la confondre avec "diffamation" sinon vous serez référencés aussi... ( même si vous surfez avec le proxy de votre copine à occiplou-les-berdouilles !)

    J'aime pas trop les comments des gens, de toute façon. Je ne suis pas anti-sociale, mais j'ai du me farcir ceux des guignols du web pendant 2.5 ans et sa continue pour raison pro... alors merci de votre compréhension, cela vous évitera des emmerdes...

    Journaliste franco-belge, vient pas m'emmerder non plus, tu ne sauras rien... Contente toi de lire, sans m'importuner... ces temps ci, je suis d'humeur massacrante parce qu'il me faut rester en Belgique à cause du guignol politique, alors venez pas en rajouter une couche, un de tes collègues a failli bouffer sa pellicule, alors cassez-vous et surtout ne parlez plus du politique: Faites comme pour moi: je suis invisible, il est INVISIBLE...

    Fichu métier...

    Texte modifié  ce 19/07/2012  car quelques abonnés de réseaux sociaux semblent heurtés par mes propos. Je pense m'être mal exprimée: Mon but n'est pas d'interdire les réseaux sociaux mais qu'ils soient mieux surveillés pour protéger les internautes des charlatans; j'avais écrit ce texte de nuit et donc n'ai pas exprimé exactement le fond de ma pensée. voilà qui est fait.