• A love to kill ( 이 죽일놈의 사랑 ) Drama sud coréen réalisé en 2005

     

     이 죽일놈의 사랑 

    •  Kang Bok-goo  = Acteur --> Jung Ji Hoon ( Rain)
    •  Cha Eun-seok  = Actrice --> Shin Min Ah

    Un drame passionnel où 2 coeurs se torturent n'ayant pas le droit de s'aimer. 

     Un drama qui donne toute sa dimension au respect qu'ont les coréens d'un sens de l'honneur très exhacerbé.

    Selon notre mentalité Européenne, on pourrait résumer ce drama par le vieil adage " de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" 

     J'ai écrit ce scénario en 1999 et il fut remanié à la sauce Coréenne, adapté pur le petit écran, selon la législation de ce pays. La société Vlexhan distribution en revendique abusivement les droits d'auteur , disant avoir été autorisé de publication et de vente par une chaîne sud coréenne, laquelle ne dispose pas des réels droits d'auteur, ceux-ci étant partagés entre 8 personnes ayant permis la sortie du drama; la fin fut d'aimlleurs un peu bâclée, faute de moyens;  J'ai téléphoné au patron de la boite et comme il propose ses films à peu de frais sur un hébergeur américain, j'ai donc supposé qu'il effectuait ceci en ayant un peu peur des foudres d'un des acteurs, dont le père dispose d'un/huitième des parts et de notoriété publique en Asie. Il faut dire qu'en Belgique, même si le greffe du tribunal de commerce accepte une SCS, celle-ci peut être déclarée illégale en cas de plainte. Avis donc aux teams françaises qui ont traduit ce drama avec patience pour qu'on le leur enlève après la diffusion sur le site de Let's Look ou ailleurs..  Me contacter si problème ( voir Qui suis je)

    D'autre part, Il est habituel que les scénaristes asiatiques se servent d'écrits d'autrui(prête-nom) contre quelques rémunérations, mais je conseille donc aux jeunes d'effectuer ce genre de contrat, étant donné les difficultés rencontrées pour récupérer ensuite sa propriété intellectuelle. fort heureusement, ce qui m'a consolée c'est le choix de 2 acteurs qui illustrent merveilleusement ce scénario ajoutant leur talent immense à ce scénario difficile et bouleversant. Je connais personnellement un des artistes et comme il comprend un peu le français, je lui souhaite un merveilleux chemin en oubliant quelque peu l'enfer médiatique, pas toujours plaisant, dans sa profession. ( Rappel, les 3 millions de dollars que lui réclamait une compagnie de divertissement en Floride et ce, de manière abusive) 

    Les dramas où joue l'acteur Jung ji Hoon  seront proposé dès que possible en diffusion gratuite sur un serveur. En attendant, dramapassion ( Vlexhan distribution SCS Belgium) propose la diffusion en streaming payant. La compagnie ayant créé ce film a d'ailleurs l'intention de déposer une plainte contre ce abus européen, Pour rappel, une chaîne de diffusion d'un drama asiatique dispose d'un droit de diffusion ( n°) et non de droits d'auteur sauf si elle a financé intégralement le film/drama/ série.  Bref, ceci étant purement administratif et pénal (droit des affaires) je vous laisse  admirer les 2 acteurs principaux qui ont fait de ce drama, un véritable best seller. C'est aussi un des meilleurs drama où Jung Ji Hoon (RAIN) excelle, après Full House, sangdoo etc...

     

    Voici le générique du film sur de très belles scènes

     

     

     Une chanson faisant partie du drama , accompagnée aussi de quelques scènes